Nous étions nombreux. Le chiffre avoisinait bien 280 personnes. C’est énorme !
Certains diront une soirée historique parce qu’elle a réuni les jeunes de Stalingrad, Jaurès, Riquet, Curial, Cambrai. Vous étiez nombreux à assister à ce spectacle qui réunissait des artistes locaux et des invités venus notamment de Clichy, Montfermeil (93) et de Bonn (Allemagne).
Pour nous, cela démontre à nouveau l’encrage du festival itinéraire Crimée dans le quartier et sa popularité croissante. Il indique aussi que le message du festival en faveur du lien social et du rapprochement des quartiers du nord du 19ème est entendu et partagé de la jeunesse du quartier et au-delà dans certaines familles.
En attendant que nous réalisions un bilan collectif de cet évènement, je voudrais, au nom de l’association Vagabond Vibes remercier tous ceux qui ont contribué à cette soirée inoubliable et favoriser sa réussite :
- des artistes : Selly, Ludo, Zouza, Williams Rahmani, Dj Ben; les groupes d’artistes : Blackara, CBR, LDR, RDG, LKP2C, SERNA, DMB, Black Ceerano, Fran, Absolut Tripsal, Serna ainsi que les invités : General Snipe, Shaolyn Gen ZU.
- des acteurs locaux : La Ligue de l’enseignement, Le Centre d’animation Curial, le Centre social Caf Tanger, L’association MCV (club de prévention)
- La radio FPP (Fréquence Paris plurielle)
- Les bénévoles de l’association Vagabond Vibes.
Nos remerciements vont particulièrement à l’équipe municipale du 19ème arrondissement pour son soutien au festival itinéraire Crimée depuis 2 ans.
Pour finir, j’aimerais que nous nous réunissions vers la fin du mois de janvier pour discuter ensemble de cette soirée de sorte à tirer des enseignements pour l’amélioration de la prochaine édition.